Passage de flambeau à la SHR

Société hippique rurale de Seebach

Une page se tourne à la Société Hippiquee Rurale

 L'assemblée générale annuelle de la Société hippique rurale de Seebach, qui s'est tenue le 13 mars, a eu cette année une saveur particulière, mêlée de satisfaction, de nostalgie et d'ouverture vers le futur. La SHR, créée en 1937 à Oberseebach, est toujours vaillante dans l'attente de fêter ses 80 ans en 2017 avec un programme qui sera défini cette année.

 C'est un chapitre de 35 ans qui vient de se tourner avec le passage de flambeau du président emblématique Charles Rott, qui a été nommé président d'honneur pour son abnégation à la tête de l'association depuis 1981. Le comité a été renouvelé autour du nouveau président David Treiber : une équipe d'anciens est rejointe par Aurélie Juncker et Patricia Jaeger, qui suivent le chemin que leurs pères ont tracé durant des décennies à la SHR.
 L'année 2015 a laissé de beaux souvenirs : un bilan financier positif et la satisfaction d'avoir satisfait en août près de 500 amoureux des chevaux sur le terrain attenant à la salle des fêtes, dans les trois épreuves de dressage, de marathon et de maniabilité.

Un concours d'attelage les 6 et 7 août 2016

 Cette année, le même concours d'attelage international est programmé les 6 et 7 août à la salle des fêtes de Seebach. Sont également prévus la participation aux défilés de Pentecôte et de Noël à Wissembourg, à la Streisselhochzeit du 15 au 17 juillet, ainsi qu'une sortie en commun en septembre. Des membres participeront à la visite d'un musée de calèches près de Mannheim et à la sortie de deux jours « Titanen der Rennbahn » à Brück près de Berlin en août 2016 des sorties organisées par le syndicat d'élevage du cheval de Seebach, ce qui témoigne de la bonne entente entre les deux associations.

 Le nouveau président David Treiber n'a pas manqué de saluer les nombreux accomplissements de son prédécesseur Charles Rott, en y associant tous les membres de l'association, en particulier le défunt trésorier et cheville ouvrière Georges Jaeger et l'ancien vice-président Martin Erny. En plus de l'organisation sans faille des 35 concours d'attelage de Seebach et des participations aux manifestations équestres et folkloriques de la région, Charles Rott a organisé d'innombrables sorties pour les membres de la SHR lors de championnats mondiaux d'attelage à Poznan en Pologne (1995), à Riesenbeck en Allemagne (1997), à Conty (2011) et Jardy en France (2003), à Salzbourg en Autriche (2005), à La Haye en Hollande (1994), à Niederwil en Suisse (2008), deux fois à Kecskemét en Hongrie (1999 et 2009) sur les traces du membre de longue date de la SHR Pierre Jung dans ses quêtes de titres mondiaux.

 Le nouveau et l'ancien président se rejoignent pour souligner la nécessité pour la survie de la SHR de la présence de son terrain de concours près de la salle des fêtes.

 La soirée s'est déroulée dans l'ambiance toujours sereine que cultive la SHR, agrémentée des tartes flambées de Damien Krebs, et d'une rétrospective en images de tous les agréables moments passés ensemble - avant les prochains !

www.shr.fr

 Dernières Nouvelles d'Alsace •  publié le 22/03/2016 •  Photo DNA

    imprimer

Le nouveau président David Treiber, entouré par son
prédécesseur Charles Rott et son épouse Annette Rott.
(Photo DNA)
(Cliquez sur l'image)

Le conseil d'administration 2016.
(Photo C.ROTT)
(Cliquez sur l'image)


Haut de page

rss Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide ! RSS Valide ! Valid html5

| Plan du site | © by shr-seebach | Mentions légales |