Championnat du monde d'attelage en paire à CONTY - 25 au 28 août 2011

Courrier Picard / Région d'Amiens

 CONTY - Une Allemande de 23 ans championne du monde d'attelage

 Les championnats du monde à Conty ont vu la victoire d'une jeune femme de 23 ans.

 À 23 ans, l'Allemande Carola Diener est devenue, hier, la première femme à remporter, en individuels, le titre de championne du monde d'attelage en paire. Elle devance le local Stéphane Chouzenoux, vice-champion du monde donc, et le Hollandais Tom Engbers, à l'issue d'une compétition très serrée et qu'elle aura menée de bout en bout.

 La jeune meneuse, championne d'Allemagne en titre, a capitalisé sur un excellent départ lors de l'épreuve de dressage jeudi avec ses chevaux de 11 ans, Joy et Gento. Un excellent départ qui fut l'occasion d'un coup de poker gagnant : « J'ai pris un gros risque parce que je menais Joy à gauche et Gento à droite, ce que je ne fais jamais en compétition habituellement. Seulement, à l'entraînement, ils étaient tellement bien dans cette configuration que j'ai demandé à mon entraîneur s'il acceptait que je mène la reprise de cette façon. Après un bref moment d'hésitation, il était d'accord avec moi et ça a fonctionné à merveille ».
Par équipe, l'Allemagne est devancée par la Hollande qui conserve son titre, la France prenant la troisième place et empochant ainsi une seconde médaille.

Thiérry Griois

Le Courrier Picard - Édition du Lundi 29 août 2011

Carola Diener

Carola Diener, championne d'Allemagne en titre, est devenue à Conty championne du monde d'attelage en paire.
(Photo C. Rott)

Pour les photos, cliquez sur l'image


Haut de page

rss Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide ! RSS Valide ! Valid html5

| Plan du site | © by shr-seebach | Mentions légales |