La pouliche Région Alsace

Wissembourg Hermerswiller
Élevage équin

La pouliche représente l'Alsace

 Pour une première, elle était de taille : la pouliche " Région Alsace " est sortie du berceau de son naisseur, Albert Gross, à Hermerswiller pour se rendre au salon du Cheval à Paris.

 La région Alsace, petite terre en matière d'élevage équin, n'est pas peu fière de ce premier partenariat entre une région et la filière du cheval, représentée à Paris par son président Paul Schiellein. La famille des éleveurs alsaciens avait délégué au salon du Cheval son président M. Gutleben et le comité régional équestre d'Alsace son président M. Jobst.


 Sorties programmées

 La pouliche alezan née le 17 mars dernier, accompagnée de sa mère Aurphélia d'Or, était aussi à l'aise parmi la foule venue l'admirer à Paris que dans l'anonymat de son paddock familier et familial. Région Alsace a bien démarré sa mission de relations publiques qui durera au moins trois ans avant de s'élancer sur les concours de saut d'obstacle pour y glaner des lauriers.
 Entre temps, des sorties sont déjà programmées au prochain Equirando à Saverne et aux épreuves nationales de concours complet à l'hippodrome de la Hardt qui se dérouleront du 28 au 30 juillet prochain. Elle fera sûrement aussi un détour au championnat d'Alsace d'attelage début août à Seebach pour y saluer tous les amis de la Société hippique rurale et du syndicat d'élevage, dont Albert Gross est membre depuis de longues années.

 François Rohmer

Dernières Nouvelles d'Alsace - Édition du Mar 3 jan. 2006
Élevage Albert Gross
La pouliche Région Alsace entourée de sa
mère Aurphélia d'Or, de son propriétaire
Albert Gross et du cavalier Laurent Wagner, actuel Master d'Alsace.
(Photo DNA)





Haut de page

rss Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide ! RSS Valide ! Valid html5

| Plan du site | © by shr-seebach | Mentions légales |